Médicis

Médicis a souhaité renouveler sa participation au concours d’excellence du Burger pour mettre en avant le travail, le professionnalisme des métiers de bouche, la qualité de leurs prestations .
Elle souhaite au travers de son partenariat valoriser ces métiers qui représentent une part importante de ses adhérents et qu’elle accompagne depuis longtemps .

Elle est par ailleurs déjà partenaire de bon nombre de confédérations professionnelles, telles que la Confédération Nationale de la Boulangerie Française, la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie- Charcuterie, Traiteurs, Saveurs Commerce, la Fédération Française des Fromagers… Bon nombre de professions qui sont au cœur de nos traditions .

Le travail réalisé est un véritable travail d’art, de spécialiste. Comme Médicis peut l’être pour ces professions . C’est en ce sens que Médicis soutient ce concours .
Christian Martin, Président de Médicis « Je suis moi-même boulanger- Pâtissier en Ardèche depuis maintenant près de 40 ans et je sais combien notre métier est passionnant mais aussi prenant. Nous n’avons que très peu de temps pour assurer les contraintes administratives, et pourtant il me semble indispensable d’attirer l’attention des indépendants sur le sujet de la retraite, car nous souhaitons tous bien profiter de cette période. Médicis est une mutuelle qui n’a qu’un seul métier : la retraite et qu’un seul public : les indépendants ; ils sont donc les mieux placés pour nous accompagner en toute confiance ».